Simultan

How to contact Yoko Ono

Aus Simultan

Version vom 12. Dezember 2008, 10:21 Uhr von Urs (Diskussion | Beiträge)

(Unterschied) ← Nächstältere Version | Aktuelle Version (Unterschied) | Nächstjüngere Version → (Unterschied)

D'une part toute cette histoire l'excitait à fond. Hans lui avait aussi garantit que les Sly Cats pouvaient jouer en première partie. Sauf demandes spéciales de la part de John. Et c'était un peu ça le problème. Parce que d'autre part Benoît, quand il avait décidé de participer à l'organisation du concert, il s'attendait John Lennon et non pas "John Lennon la star".

Même à la maison "l'effet concert" avait des côtés positifs et d'autres négatifs. Depuis qu'il avait reçu la nouvelle, il avait commencé à écouter assez souvent les anciens albums de John. Et après la dixième fois que Carmelo et Sauerkraut avaient été forcés par Benoît d'écouter "Imagine", "Give Peace a Change" et surtout "Happy Xmas (War is Over)" ils avaient arrêté de s'insulter. Et quand Benoît rentrait à la maison le soir, il trouvait les deux qui avaient allumé la chaîne stéréo et qui dansaient ensemble. Le chat et la tortue les plus heureux au monde.
Or, John Lennon qui communique au monde entier qu'il est vivant, après plus de 26 six ans où on pensait qu'il était mort, ça pourrait être étrange. Mais un chat et une tortue qui chantent et danses ensemble après s'être insultés pendant plus d'un an, ça fait bizarre aussi!
Carmelo miaulait: «And all we are saying...».
Et Sauerkraut soufflait en réponse: «Let's give peace a chance!».
Et puis ils continuait de chanter en chœur. Benoît ne les supportait plus.

Entre-temps, Hans lui avait dit qu'il y avait un gros problème. John la star menaçait de ne pas jouer si Yoko Ono ne serait pas arrivée au concert. Alors que Yoko n'était apparemment pas trop d'accord de participer à l'événement.
Benoît avait alors essayé de la contacter pour la convaincre. Sans le moindre résultat.

PREMIER ESSAI:
«Hello?»
«Hello. I'm Benoît Duvanel. I call you for the John Lennon's–»
«Tut tut tut...»
«Hello? Hello, Mrs. Ono?»

DEUXIEME ESSAI:
«Hello?»
«Hello. I'm Ben... Ben Carmelo. Do you know the products of Carmelo's Beauty and Cosmetics?»
«Tut tut tut...»
«Hello? Mrs. Ono? I think your phone has a problem...»

TROISIEME ESSAI:
«Hello?»
«Hello. I'm–»
«You again! Tut tut tut...»

Hans lui conseilla alors de demander de l'aide au John Lennon's fan club de Bienne. Cette Barbara semblait bien déterminée à rencontrer son John, coûte que coûte.