Simultan

Le Concert

Aus Simultan

Tout était prêt. Les gens arrivées pour le concert n'étaient pas très nombreuses, c'est vrai, mais   ceux qui étaient là étaient intéressés à leur musique. C'était pour cette raison que Benoît aimait autant jouer au Spielplatz.
Le propriétaire du club annonça les Sly Cats et les trois montèrent sur scène. Lucie donna le tempo. Et Markus commença la ligne de basse du thème de So What, à laquelle Benoît répondit avec sa guitare. Quelques standards, quelques morceaux écrits par eux, quelques mots juste pour dire «Merci. Danke. Danke schön» ou pour annoncer le titre du morceau suivant. Et surtout beaucoup de musique.
Benoît aimait dire que les Sly Cats jouaient du jazz intimiste. Ses doigts marchaient sur la cheville à pas feutrés, comme un chat. Et il attendait ensuite le bon moment pour péter le feu à la scène avec un solo incroyablement chaud. Il était comme ça, Benoît: caché derrière sa timidité, il tenait bien plus que ce qu'il montrait aux gens. Et ça ne sortait que quand il avait une guitare entre ses mains.