Simultan

19.03.10, 09:32:45

Aus Simultan

Luuuuuuuna !


De : Ael Lepocréau (lalalavie@hotmail.com)
Envoyé : vendredi, 19 mars 2010 09:32:45
À : Luna Fernandez (lunafernandez@hotmail.com)


Luna, j’ai perdu Bobby ! Je ne sais pas où j’ai bien pu le mettre, mais je ne le retrouve plus ! Je suis sûre que t’es déjà en train de te marrer en pensant qu’il est probablement sous trois tonnes de fringues ou de poussière, quelque part dans ma chambre, mais je te jure que j’ai regardé partout. J’ai tout rangé (c’est te dire) et rien ! Je ne sais plus où le chercher, j’ai regardé partout dans la maison et je n’ose pas demander à maman. Elle a toujours eu une sainte horreur de cette peluche (trop de souvenirs, je suppose) et elle trouverait ridicule que j’y reste attachée à 18 ans. Mais Luna, je suis toute perdue, c’était la dernière chose qu’il me restait de lui. (Oui, ben le reste a fini à la poubelle, que ce soit par la faute de ma mère ou de la mienne…) et lui, il a survécu à la décapitation, au déménagement, à la folie meurtrière de ma mère : je ne peux pas l’avoir simplement égaré ! C’est trop débile !
Tu crois que ma mère aurait fini par le jeter aussi ??? Je ne crois pas qu’elle savait que j’avais gardé encore un cadeau de papa, et je le laisse jamais traîner dans ma chambre. Je le range toujours, et à part toi et Hugo, personne ne sait qu’il existe… Je ne sais plus quoi faire ! Tu sais bien que je ne suis pas du genre à m’en faire, mais même si ça peut paraître con, ça me rend vraiment triste de l’avoir perdu.


Tu sais, mon papa me l’avait offert deux jours avant qu’il n’annonce à ma mère qu’il avait une maîtresse (quel beau souvenir pour maman, vraiment !). Faut croire qu’il prévoyait déjà de m’acheter ce salaud ! Oui je sais, t’aimes pas que je parle de lui comme ça, mais mon père, crois-moi c’est pas un cadeau du ciel. Pas comme le tien ! Et après tout ce qu’il a fait à maman j’aurais de la peine à le qualifier autrement ! Mais d’un autre côté c’est (malheureusement) mon père et Bobby est le seul souvenir que j’ai de lui… (vieux, mité et tout rapiécé, mais doux !) et j’y suis vraiment attachée.


Tu te rends compte que je l’avais décapité ? N’empêche, j’étais déjà passablement violente pour l’époque ;-)


Quand maman m’a annoncé que papa partait vivre avec « une vieille connasse » (oui oui, ce sont les mots qu’elle a utilisés pour qualifier la maîtresse du père de sa fille de dix ans…. Bonjour le traumatisme !) ben j’ai arraché les yeux de Bobby (qui, depuis que je l’avais reçu ne me quittait jamais) et ensuite je suis allée dans la cuisine, j’ai pris le plus gros couteau que j’ai trouvé et je lui ai scié le cou. Y’avait des bouts de coton partout et moi je pleurais là au milieu. Et c’est à Hugo que Bobby doit sa résurrection : il m’a laissée faire ma crise et après il est venu avec du fil et une aiguille, et pendant que je pleurais, il a recousu ma peluche et lui a recollé les yeux à l’araldite (il était pas trop doué, Bobby garde un léger strabisme depuis ^^). Je crois que c’est à partir de ce moment qu’Hugo et moi on est devenus inséparables (qu’est-ce qu’il me manque en parlant de ça !!!). C’est vraiment le frère le plus génial du monde (en même temps, c’est le mien, normal ;-)


Bref je te saoule depuis des heures avec mes histoires de famille, mais je suis vraiment triste…


Alors si ça te dit de venir partager ma peine (ou partir à la recherche de Bobby) dès que tu as reçu ce message, tu es la bienvenue en ma demeure !


Besos loca !


Ael


Ps : et si ça te dit pas, ben tu viens quand même ! stpppppppppppppppppppppp !