Simultan

…, le 6 juin 2010

Aus Simultan

                                                                                                                                                                                        …, le 6 juin 2010


Chère ex belle-mère,


Je ne vous demanderais pas comment vous allez, puisque cela m’importe très peu, vous vous en doutez. La seule raison à ma lettre, qui n’est pas une lettre amicale soyez en sûre, est de vous prier calmement, mais fermement de laisser ma fille en-dehors de vos rancunes de vielle femme acariâtre.
Je sais qu’elle vous a écrit, comme je sais que vous lui avez répondu que j’étais le méchant de l’histoire, et ceci depuis le début. Un mensonge pareil à l’égard de votre petite fille qui a, on se demande bien pourquoi, confiance en vous, me répugne. Elle cherchait une réponse et vous lui avez menti. Vous saviez parfaitement que votre fille avait un amant, puisque vous l’avez couverte plus d’une fois. Et ceci sans la moindre once de culpabilité. Et maintenant vous mentez à Ael. Mais quel genre de monstre sans moral êtes-vous ?
Je tiens néanmoins à vous mettre en garde. Dès que votre fille sera de retour, je lui parlerais de cette histoire et nous annoncerons ensemble à Ael ce qu’il s’est réellement passé et alors, alors vous risquerez de perdre la confiance de votre petite fille. Car, n’en doutez pas, je ne manquerai pas de lui raconter en détails le rôle que vous avez joué dans toute cette sordide histoire. Et je doute qu’elle arrive à vous pardonner.

Sur ces belles paroles qui me redonnent espoir, je prends congé de vous et de votre méchanceté sans nom.


Bien à vous.


                                                                                                                                                                                         Sébastien