Simultan
…, le 4 juin 2010
Aus Simultan
…, le 4 juin 2010
Ma chérie,
Cela ne m’étonne même pas de la part de ton père d’essayer de te faire croire à un mensonge aussi grotesque. C’est ridicule de prétendre que ta maman ait pu faire une chose pareille. Je n’en crois pas un mot. Ta mère est quelqu’un de bien, ce que l’on ne peut pas dire de cet homme qu’elle a malheureusement épousé il y a vingt ans et dont elle a bien heureusement fini par divorcer. Soit-dit en passant, je l’avais prévenue que ce n’était qu’un bon à rien qui la rendrait malheureuse. Mais tu connais ta maman : c’est une vraie tête de mule.
Ael, tu es la seule à avoir vu ton père tel qu’il est vraiment. En huit ans tu es la seule à lui avoir tenu tête et à avoir démasqué ses mauvaises intentions. Ne le laisse pas maintenant semer le trouble dans ton esprit : il est le seul responsable de ce qui s’est passé entre tes parents. Le seul responsable de toute votre souffrance. Ne crois pas ce qu’il raconte, ce n’est qu’un intriguant. Et tu peux faire confiance à ta maman : jamais au grand jamais elle n’aurait été infidèle, n’en doute pas une seule seconde.
Ma petite chérie je sais dans quelle tourmente tu te trouves, mais n’oublie pas que ta maman et moi sommes là pour te guider.
Je t’aime mon Ael
Mamie