Simultan

Le Profil

Aus Simultan

Version vom 14. Januar 2011, 12:01 Uhr von Pabloj (Diskussion | Beiträge)

(Unterschied) ← Nächstältere Version | Aktuelle Version (Unterschied) | Nächstjüngere Version → (Unterschied)

Depuis la séance avec Thomas Sorel, Aaron Schmitt ne cessa de penser à cette jeunesse perdue qu’il désirait retrouver plus que tout au monde.
Le problème ?
Aaron Schmitt est un psychologue de soixante ans, alcoolique et à la prostate défaillante.
Comment redevenir jeune ? Bien des hommes et des femmes se sont posés cette question à travers l’histoire.
Aaron Schmitt pensa au mythe de la Fontaine de jouvence. Il aurait fallu trouver le moyen de se rendre au Jardin d’Eden et d’y goûter son eau.
Etrangement, dans la tête du psychologue, cela évoqua quelque chose.
Il avait lu quelques mots à ce sujet dans un livre ou une revue. C’était peut-être hier ou le jour d’avant. Il se leva, se rendit dans les toilettes du cabinet.
Le magazine ä scandales était là, posé sur le sol à côté de la cuvette. Aaron Schmitt l’avait confisqué à Mme Hagebutten car il l’avait surpris en train de le lire pendant les heures de bureau. Nom de Dieu, être obligé de confisquer les choses comme à un gamin de huit ans.
Mais il faut dire que c’était une lecture agréable, lorsque la nature se faisait sentir.
En première page, le gros titre « Exclusif : Madonna à 25 ans sur Facebook ! ».
La chanteuse avait donc trouvé le moyen de fausser son âge.
Mais qu’est-ce que ce Facebook ?
Aaron Schmitt ouvrit le magazine en pages trois et lut entièrement l’article. Apparemment, c’est un site internet. Très populaire chez les jeunes.
Il est possible de se créer un profil et de se faire des amis en quelques clics.
Intéressant.
Le vieux psychiatre alluma son ordinateur qu’il utilisait très peu. Il cliqua sur le navigateur internet et la page d’accueil s’ouvrit.
Maladroitement, il tapa le mot « Facebook » sur Google et automatiquent, il se retrouva devant la page d’accueil du site.
C’était à rien n’y comprendre. Arriver jusque là était déjà une véritable prouesse informatique pour le vieux psychiatre. Inutile de penser à demander de l’aide à Mme Hagebutten, il devrait lui expliquer le pourquoi du comment et Aaron Schmitt en avait bien trop honte.
Il repéra le champ « inscription ». Il entra son prénom, son nom de famille, son adresse mail professionnelle, il ne l’avait plus relevé ses mails depuis deux ans. Il cliqua sur le gros bouton vert de confirmation mais il n’avait pas rempli tous les champs.
Le site lui indiqua de remplir le champ « Sexe ».
Comment ça, sexe ? Pourquoi aurait-il besoin de son sexe ? Etait-ce une question de taille ? Ah, il devait simplement indiquer être un homme.
Date de naissance ? Vingt-trois ans. Dans la force de l’âge.
Cette fois-ci, en cliquant sur le gros bouton vert, le profil se créa.