Simultan

L'incroyable nouvelle

Aus Simultan

Version vom 2. November 2007, 19:54 Uhr von SebastianoM (Diskussion | Beiträge)

Le ciel gris, l'air frais du matin encore dans le dos, la lumière des néons du Zentral CDs. Benoît ne s'attendait à rien de spécial cette journée-là. De toute évidence il aurait travaillé jusqu'à 18h, comme d'habitude, et il serait ensuite rentré chez lui, où Carmelo  aurait été en train de l'attendre pelotonné quelque part. Ou bien pas?

Hans lui demanda de faire une commande de CDs des Beatles, qui étaient épuisés dans le magasin. Son chef alla donc dans le dépôt mettre de l'ordre dans "le putain de bordel qu'il y a là dedans", tout en jurant en suisse allemand. Lui qui était si calme.
Benoît alluma l'ordinateur, se connecta à internet, fit sa commande. La pure routine. Ensuite il remarqua que dans la boîte aux lettres électronique il y avait des nouvelles e-mails: des logiciels inutiles pour peu de dollars, un système pour agrandir son pénis, une pub pour le concert d'un groupe local, un mail pour Hans sur l'organisation du concert de John Lennon le 7 décembre 2007 sur la Zentralplatz.
«Hans, es gibt ein Mail für dich!»
«Was ist das für ein Mail?»
«Die Organisation einem Konzert mit John Lennon.»
«Gut! Ich wartete darauf.»
Benoît fixa l'écran, en relisant plus attentivement le texte du mail: «Aber... warum hast du mich nicht gesagt? Ich mag John Lennons Musik gern.»
«Weiss nicht... Ich habe vergessen. Das war nicht so wichting, oder? Aber, wir suchen motivierte Leute, um das Konzert zu organisieren, also wenn du eine Pressemitteilung schreiben möchte...»
«Ja, kein Problem.»
«Gut! John Lennon, Zentralplatz, Biel, 7. Dezember 2007, um 21 Uhr.»

Benoît se réjouit de cette nouvelle. Il allait aussi proposer à Hans que les Sly Cats jouent en première partie. Ça l'aurait motivé à fond pour son groupe aussi. Jouer en première partie d'un concert de John Lennon. Il croyait qu'on pouvait juste rêver de ça. Que ça n'aurait jamais eu rien à voir avec la réalité. Et pourtant tout était bien réel!
Il alla donc cherché un album de l'ex-Beatle à mettre comme fond sonore. Il regarda dans la collection de vieux LPs de Hans et choisit le premier disque solo: Unfinished Music No. 1: Two Virgins, enregistré avec Yoko Ono, avant la fin du quatuor de Liverpool. Il écouta distraitement deux ou trois morceaux, comme hypnotisé par la couverture de l'album, qu'il n'avait pas arrêté d'observer depuis que le vynil avait commencé de tourner sur le plateau. Puis soudain il leva la tête et partis voir Hans dans le dépôt. Il avait comme un doute.
«Hans... il est vivant?»
«Wer?»
«John Lennon.»
«Genau! Er werdet eine Welttournee machen. Und in Biel ist es das erste Konzert!»